Edito3

Chaque année des innovations prennent la route hivernale et s’installent en station, non loin des montagnes qu’entourent Grenoble, ville de prédilection de StartAndFab !

Nous vous préparons donc à cette nouvelle saison 2017– 2018 en vous emmenant sur les pistes des nouveautés de cet hiver !

Rossignol

Les skis Rossignol Hero Master accompagnent  les sportifs en herbe dans leur progrès en proposant des skis connectés, dotés d’intelligence artificielle. Ils  intègrent un écran LED placé au niveau de l’avant de la fixation qui permet d’accéder au système d’intelligence artificielle assurant la compréhension autonome des gestes sportifs. Ses algorithmes de motion-capture permettent d’analyser le mouvement du skieur et de mesurer sa performance en temps réel.

En image voici les premiers protos de ces skis connectés !

 

objets-connectes-secu

airbagStartAndFab pense à votre sécurité lors de vos descentes à folle allure, et tenait à vous présenter l’airbag intelligent d’In&Motion.

La start up française très remarquée au CES 2016 a développé ce produit à destination des athlètes de skicross et de ski alpin, en collaboration avec l’équipe de France de ski.

Révolutionnaire, ce « gilet de sauvetage » est doté de capteurs ultrasensibles capables de détecter le moindre déséquilibre. En cas de chute, l’airbag se gonfle en moins de 100 millièmes de secondes !
Alors prêts ? Skiez !

 

 

 

 

Pneu

pneu_nasaStartAndFab admet que circuler en montagne n’est pas toujours facile, surtout sans pneu neige.

C’est pourquoi les nouveaux pneus déformables étudiés par la NASA, destinés initialement aux futures missions sur Mars, pourraient se voir être une solution alternative !

L’utilisation d’un alliage à mémoire de forme donne au pneu une élasticité quasi complète.
Pour les prochains hivers vous n’aurez peut être plus besoin de changer vos pneus ^^

 

 

Airloop

Et comme nous sommes autant impatients que vous de rejoindre les pistes fraîchement enneigées, quoi de mieux que de prendre la route des stations d’hiver à plus de 300 km/h ?!
C’est ce sur quoi travaille la start-up Arrivo Loop en proposant un système de transport à 300 km/h sans tube. Autrement dit un hyperloop sans tube dépressurisé mais avec une piste électromagnétique qui permet de se déplacer à plus de 300 km/h, telle est la promesse développée par ce nouvel acteur sur ce marché.
Ainsi, une simple glisse pour arriver sur les pistes en un rien de temps !

Visualisez la vidéo pour vous propulser dans ce transport futuriste :

 

bandeau

Cet hiver soyez au top de l’innovation grâce au bandeau de protection créé par des chercheurs en biomécanique du laboratoire ICube. Ils ont mis au point un bandeau souple permettant de protéger la tête des chocs jusqu’à 16 km/h.

Alors que vous soyez skicross ou ski alpin, casque ou bandeau, pensez à vous équiper !

 

Master_Actu_Decalee_Lexique